COMMUNITY FORUM
Doc / tutoriel K2 en français ?
- Django
- Topic Author
- Premium Member
Less
More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #58067
by Django
Doc / tutoriel K2 en français ? was created by Django
Bonjour.
Je suis nouvel utilisateur de K2, dont je viens d'installer la dernière version sur Joomla 1.7.
1 - Existe-t-il enfin une doc complète sur K2 en français ?
2 - Premier blocage : J'ai coché "afficher l'image" partout, et j'ai installé Simple Image Gallery pro, mais impossible d'afficher une image dans un article.
(J'ai pourtant déjà fait une vingtaine de sites Joomla).
Je suis nouvel utilisateur de K2, dont je viens d'installer la dernière version sur Joomla 1.7.
1 - Existe-t-il enfin une doc complète sur K2 en français ?
2 - Premier blocage : J'ai coché "afficher l'image" partout, et j'ai installé Simple Image Gallery pro, mais impossible d'afficher une image dans un article.
(J'ai pourtant déjà fait une vingtaine de sites Joomla).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Jiliko.net
- Platinum Member
Less
More
13 years 3 weeks ago #58068
by Jiliko.net
Replied by Jiliko.net on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
bonjour,
L'image et la galerie d'images de l'article K2 sont 2 choses différentes.
L'image configurée dans l'onglet image de l'article représente l'image principale de l'article. Celle-ci sera affectée par l'option d'affichage de l'image de l'article dans les différentes liste d'articles et la page de détail.
La galerie d'images, qui fonctionne avec SIG Pro, est configurée dans l'onglet du même nom et affectée par l'option d'affichage de la galerie de l'article.
Il est aussi possible d'insérer des images directement dans le contenu de l'article K2, comme dans un article Joomla!.
Olivier
L'image et la galerie d'images de l'article K2 sont 2 choses différentes.
L'image configurée dans l'onglet image de l'article représente l'image principale de l'article. Celle-ci sera affectée par l'option d'affichage de l'image de l'article dans les différentes liste d'articles et la page de détail.
La galerie d'images, qui fonctionne avec SIG Pro, est configurée dans l'onglet du même nom et affectée par l'option d'affichage de la galerie de l'article.
Il est aussi possible d'insérer des images directement dans le contenu de l'article K2, comme dans un article Joomla!.
Olivier
- Bruno
- New Member
Less
More
12 years 11 months ago #58069
by Bruno
Replied by Bruno on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
S'il y a une documentation en français je suis preneur, mais j'avoue n'avoir même pas trouvé une vraie doc en anglais !
Quelqu'un saurait où trouver un tutoriel pour débuter (même en anglais) ?
Quelqu'un saurait où trouver un tutoriel pour débuter (même en anglais) ?
- GIRARD
- New Member
Less
More
12 years 5 months ago #58070
by GIRARD
Replied by GIRARD on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
Bonjour à tous.
Je viens enrichir ce post de ma propre demande.
Je viens d'ACHETER un template basé sur K2, et je galère comme un malade depuis des jours sans arriver à comprendre comment ça fonctionne, ni même à quoi ça sert vraiment !
Il me semble important de préciser que j'ai déjà conçu 4 sites sous beez2 et JA_Purity_II, sans aucun réel problème (avec Joomla 1.5, 1.6, 1.7 et 2.5).
A dire vrai, je trouve tout simplement INADMISSIBLE de me retrouver dans cette situation. Cet outil peut être aussi puissant qu'il veut, si aucune documentation n'est disponible, il ne sert à rien.
A toutes fins utiles, je rappelle que Joomla est un CMS, autrement dit une plateforme permettant à tout un chacun de développer un site sans aucune connaissance en langage web.
Essayons d'imaginer la pub :
"K2, le plus puissant outil de développement sous joomla, sous réserve de deviner à quoi il sert et comment il fonctionne !".
ou encore la conférence :
- "Bonjour. nous sommes ici pour vous présenter le plus puissant outil de développement sous Joomla! B) "
- "Bonjour ! Où peut-on se le procurer ? :) "
- " Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Internet. B) "
- "Super ! :cheer: et sa documentation, son mode d'emploi ? :) "
- "Euuuhhh... Ben il n'y en a pas... :oops: "
- :dry: :S :angry: .
Ok, l'outil est gratuit, mais même gratuit il reste aussi impensable qu'inadmissible qu'une doc n'ait pas été développée en parallèle pour pouvoir l'utiliser sereinement.
Je réitère donc la demande générale :
où peut-on se procurer l'indispensable documentation permettant d'utiliser K2 ???
Avant que quelqu'un ne me trouve culotté, je précise que je veux bien participer à la rédaction de cette doc (je suis formateur de métier, et je crée assez régulièrement des tutoriels), mais pour ça il me faut maîtriser l'outil et je ne trouve rien qui me le permette dans un temps raisonnable (là, je dois développer, pas bricoler).
En remerciant par avance tous les membres de la communauté qui donnent de leur temps pour palier ce manque des plus handicapants, et celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Dans l'attente, bien cordialement,
Eric
Je viens enrichir ce post de ma propre demande.
Je viens d'ACHETER un template basé sur K2, et je galère comme un malade depuis des jours sans arriver à comprendre comment ça fonctionne, ni même à quoi ça sert vraiment !
Il me semble important de préciser que j'ai déjà conçu 4 sites sous beez2 et JA_Purity_II, sans aucun réel problème (avec Joomla 1.5, 1.6, 1.7 et 2.5).
A dire vrai, je trouve tout simplement INADMISSIBLE de me retrouver dans cette situation. Cet outil peut être aussi puissant qu'il veut, si aucune documentation n'est disponible, il ne sert à rien.
A toutes fins utiles, je rappelle que Joomla est un CMS, autrement dit une plateforme permettant à tout un chacun de développer un site sans aucune connaissance en langage web.
Essayons d'imaginer la pub :
"K2, le plus puissant outil de développement sous joomla, sous réserve de deviner à quoi il sert et comment il fonctionne !".
ou encore la conférence :
- "Bonjour. nous sommes ici pour vous présenter le plus puissant outil de développement sous Joomla! B) "
- "Bonjour ! Où peut-on se le procurer ? :) "
- " Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Internet. B) "
- "Super ! :cheer: et sa documentation, son mode d'emploi ? :) "
- "Euuuhhh... Ben il n'y en a pas... :oops: "
- :dry: :S :angry: .
Ok, l'outil est gratuit, mais même gratuit il reste aussi impensable qu'inadmissible qu'une doc n'ait pas été développée en parallèle pour pouvoir l'utiliser sereinement.
Je réitère donc la demande générale :
où peut-on se procurer l'indispensable documentation permettant d'utiliser K2 ???
Avant que quelqu'un ne me trouve culotté, je précise que je veux bien participer à la rédaction de cette doc (je suis formateur de métier, et je crée assez régulièrement des tutoriels), mais pour ça il me faut maîtriser l'outil et je ne trouve rien qui me le permette dans un temps raisonnable (là, je dois développer, pas bricoler).
En remerciant par avance tous les membres de la communauté qui donnent de leur temps pour palier ce manque des plus handicapants, et celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Dans l'attente, bien cordialement,
Eric
- Boris
- New Member
Less
More
12 years 3 months ago #58071
by Boris
Replied by Boris on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une documentation complète.
As tu trouvé une doc depuis que tu as posté ce message ?
Merci
Redbarb
Je suis aussi à la recherche d'une documentation complète.
As tu trouvé une doc depuis que tu as posté ce message ?
Merci
Redbarb
- Django
- Topic Author
- Premium Member
Less
More
12 years 1 week ago #58072
by Django
Replied by Django on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
Toujours pas trouvé de doc/tutoriel en français pour K2.
Je me doute que ça prendrait pas mal de temps à réaliser, et que la plupart des créateurs de sites se débrouillent avec l'anglais (c'est mon cas, mais c'est beaucoup plus fastidieux).
Je me doute que ça prendrait pas mal de temps à réaliser, et que la plupart des créateurs de sites se débrouillent avec l'anglais (c'est mon cas, mais c'est beaucoup plus fastidieux).
- guillemin pierrick
- New Member
Less
More
11 years 10 months ago #58073
by guillemin pierrick
Replied by guillemin pierrick on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
Je ne trouve pas non plus hors mis quelques conseils sur la toile... en revanche mon conseil:
Copy/Paste de la doc en anglais dans google translate :whistle:
c'est largement compréhensible et ca dépanne pas mal.
Pour ma part K2 a été simple a prendre en main seul regret : le manque de personnalisation de template en mode gratuit, finalement en montant quelques templates sous Artisteer j'ai pu avoir un rendu sympa et différent suivant les rubriques du site.
Copy/Paste de la doc en anglais dans google translate :whistle:
c'est largement compréhensible et ca dépanne pas mal.
Pour ma part K2 a été simple a prendre en main seul regret : le manque de personnalisation de template en mode gratuit, finalement en montant quelques templates sous Artisteer j'ai pu avoir un rendu sympa et différent suivant les rubriques du site.
- BEtrained
- New Member
Less
More
11 years 7 months ago #58074
by BEtrained
Replied by BEtrained on topic Re: Doc / tutoriel K2 en français ?
Je viens d'enregistrer pour le compte d'ELEPHORM près de 4 heures de formation en vidéo sur le sujet.
Thèmes abordés dans cette formation :
Présentation de K2 - installation et découverte des outils et raccourcis de K2 - Migration des articles Joomla vers le CCK K2 - Gérer et déplacer items et catégories K2 - Affichages vue Catégorie et héritage des propriétés - Affichage standard et affichage "mode catalogue" - Ajout de la description et de l'image des catégories - Tri des catégories et Items - Grille de mise en page - Options d'affichage des Items K2 - Gestion des commentaires dans K2 - Rédiger un article K2 - ajouter une pièce jointe à un article K2 - Les modules K2Tools et K2Content - Importer des données d'Excel vers K2 avec "Content Uploader" - Gestion des tags et du module nuage de tags - Ajout et gestion des groupes et champs supplémentaires K2 - Rechercher et filtrer dans K2 - Templates et extensions pour K2 - Personnaliser et overrider un template K2 - Affichage des items K2 en relation d'une même catégorie K2...
Cette formation vous intérèse, cliquez ici...
Un avant-goût avec ce tuto gratuit sur K2 : cliquez ici...
Très bonne formation !
Thèmes abordés dans cette formation :
Présentation de K2 - installation et découverte des outils et raccourcis de K2 - Migration des articles Joomla vers le CCK K2 - Gérer et déplacer items et catégories K2 - Affichages vue Catégorie et héritage des propriétés - Affichage standard et affichage "mode catalogue" - Ajout de la description et de l'image des catégories - Tri des catégories et Items - Grille de mise en page - Options d'affichage des Items K2 - Gestion des commentaires dans K2 - Rédiger un article K2 - ajouter une pièce jointe à un article K2 - Les modules K2Tools et K2Content - Importer des données d'Excel vers K2 avec "Content Uploader" - Gestion des tags et du module nuage de tags - Ajout et gestion des groupes et champs supplémentaires K2 - Rechercher et filtrer dans K2 - Templates et extensions pour K2 - Personnaliser et overrider un template K2 - Affichage des items K2 en relation d'une même catégorie K2...
Cette formation vous intérèse, cliquez ici...
Un avant-goût avec ce tuto gratuit sur K2 : cliquez ici...
Très bonne formation !