Keyword

étiquettes avec des caractères spéciaux

• Xavier Gougeon
  • Xavier Gougeon's Avatar Topic Author
  • New Member
More
12 years 10 months ago #61680 by Xavier Gougeon
étiquettes avec des caractères spéciaux was created by Xavier Gougeon
Bonjour à tous,
je viens de rejoindre cette communauté, aussi est-il possible que ma question vous semble un peu stupide...
Je viens de créer des tags (étiquettes) comportant des caractères spéciaux notamment des apostrophes... et il semble que cela pose problème à K2 qui n'est pas capable d'afficher la liste des éléments portant cette étiquette... Par contre si je simplifie l'étiquette (i.e. sans apopstrophe dans le texte), ça marche parfaitement. Ai-je un problème d'encodage de fichier ou de base de donnée mysql ??
Merci pour votre aide.
Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #61681 by Nicolas VERVLIET
Replied by Nicolas VERVLIET on topic Re: étiquettes avec des caractères spéciaux
Bonjour,

As-tu trouvé une solution ?
En effet, il y a bien un problème avec l'apostrophe dans les tags.
A priori c'est une erreur de frappe qui ajoutait un / et qui pose un problème dans la définition des href liées aux tags qui comportent une apostrophe.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci par avance.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #61682 by STEPHAN HERBY
Replied by STEPHAN HERBY on topic Re: étiquettes avec des caractères spéciaux
Bonjour Nicolas et Xavier,
bon c'est pas une super solution, mais en attendant elle marche.

Remplacer dans votre mots clé l'apostrophe " ' " par l'apostrophe " ’ " (alt-maj-apostrophe sur Mac OS).
Pour info, si vous éditez simplement le mot clé dans l'administration, ça fonctionne très bien...

Ça permet d'afficher une apostrophe dans le nuage de tags et que le lien fonctionne.

Il n'y a plus qu'a espérer que vous n'avez 8 500 tags a remplacer :-)

More
11 years 7 months ago #61683 by Mayane
Je viens de tester votre solution. mais cela ne fonctionne pas quand j'ai remplacé l'apostrophe par ’

J'ai changé dans le fichier components/com_k2/helpers/route.php ligne 114 pour que retirer '\' qui s'ajoute devant l'apostrophe

avant

$link = 'index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=tag&tag='.urlencode($tag);

après
$link = 'index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=tag&tag='.urlencode(stripslashes($tag));

Avez-vous résolu votre souci depuis ?