Keyword

Diverses questions

• Nicolas Reyé
  • Nicolas Reyé's Avatar Topic Author
  • New Member
More
11 years 11 months ago #107021 by Nicolas Reyé
Diverses questions was created by Nicolas Reyé
Bonjour à tous,

En tant que novice total en matière de K2, j'ai plusieurs petites questions. Il est probable que certaines auront déjà été posées mais je préfère les reposer dans la mesure où apparemment les réponses diverges en fonction des versions de Joomla!, de K2 et des templates utilisées.

J'ai importer mes catégories et articles Joomla! dans K2 et voici donc maintenant mes questions :

1) Faut-il procéder à une opération particulière pour que cela soit K2 qui gère la publication des articles en frontend ? Si oui laquelle est-ce ?

2) Je suppose que la réponse à la première partie de la question 1) est oui car j'ai élément qui est publié par K2 en frontend dans la mesure où désormais apparaissent des options telle la taille du texte, l'évaluation de l'élément... Ce qui m'amène donc dans ma question 2) Comment désactiver dans l'affichage en frontend d'un élément K2 (cela équivaut-il à un article Joomla!) l'affichage de la date, de l'auteur (Ecrit par...), de l'évaluation de l'élément, de l'affichage de la catégorie parente (publié dans...), des derniers articles écrits par l'auteur, de la suggestion d'un article appartenant à la même catégorie ?

D'avance merci de vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #107022 by Hardkiffeur
Replied by Hardkiffeur on topic Re: Diverses questions
Salut mec,
par defaut c'est bien K2 qui publie.
Composant K2 / Informations / Paramètres / Edition sur l'interface publique OUI

Oui Article Joomla = Elements K2

Après tu dois gérer (la configuration d'affichage des éléments K2)au plus simple, tu as une catégorie (Style Articles Blog) Qui sera la catégorie d'une sorte d'éléments K2.
Si tu configures la catégorie "Blog" avec les éléments Affichés ou Masqués (colonne de droite sous K2 catégorie) comme tu veut voire tes posts (éléments) dans ton blog (catégorie).
Exemple : Tu ne veut masquer la date de création du post (tu peut la masqué dans ta page qui liste les Eléments de la catégorie a) et l'afficher sur la page de l'élément entier).
Pour a) Dans la catégorie tu vas dans Options d'affichage dans la liste de catégorie et tu masque la date de création
Pour b) Dans Option d'affichage de l'élément tu affiche la date de création.

Et pour que la magie fonctionne par défaut tu créer un post (élément) dans ta catégorie (Blog) et le post DOIT hérité les configurations de la catégorie.

Donc tu peut aussi Changer l'affichage D'UN élément (en le configurant comme tu le désire)

Donc Si tu créer ta catégorie avec les configurations d'affichage / Masquage de certaines valeurs, les éléments de cette catégorie par défaut hérite de la configuration de la catégorie ;)

Et tu peut aussi attacher un sous template spécifique à une catégorie .... getk2.org/documentation/tutorials/item/174-templating-with-k2-and-the-concepts-of-sub-templates

• Nicolas Reyé
  • New Member
More
11 years 11 months ago #107023 by Nicolas Reyé
Replied by Nicolas Reyé on topic Re: Diverses questions
Merci beaucoup pour ta réponse, tu vas rire je n'avais pas mis Composant K2 / Informations / Paramètres / Edition sur l'interface publique sur OUI.Maintenant, tu vas encore plus rire j'ai beau l'avoir fait c'est toujours Joomla! qui apparemment gère les articles. Argh ! Je ne vois pas ce qui cloche.

Sinon j'avais une autre question. Au début dans l'article "publié par K2 j'avais une jolie barre dans laquelle il y avait les options d'éditions de la page (taille du texte, envoie par e-mail,...). Je me rappelle avoir désactiver l'affichage de cette barre et les options d'édition sont toujours là (ça je sais comment comment on les règles, on peut le faire comme tu as dit pour toute une catégorie d'éléments et/ou le spécifier pour un élément déterminé). Mais, maintenant que j'y pense cette barre n'était pas désagréable finalement sais-tu comment la faire réapparaître ?

Sinon cette histoire d'éléments m'inquiète, peut-être vidé le cache de Joomla! ? En tout cas j'avais vidé celui de mon navigateur. Je teste et te tiens au courant.

• Nicolas Reyé
  • New Member
More
11 years 11 months ago #107024 by Nicolas Reyé
Bon j'ai vidé le cache Joomla! ça ne change rien. Des idées ?

More
11 years 11 months ago #107025 by Hardkiffeur
Replied by Hardkiffeur on topic Re: Diverses questions
Nicolas, tu parles en Front End ou BackEnd ?
Quand tu créer un élément K2 (front ou back) tu le vois sur ton site en ligne ?

De base si tu créer un élément K2 dans une catégorie K2 ... Que ta navigation en front A BIEN un lien vers la catégorie K2 ..... rassures moi, tu as bien ton Element ?

K2 est une base et par defaut tu as TOUS les outils fonctionnels et présent sur ton Elément.... Css pour imprimer, grossir les fonts, Partage sur réseaux, envoie par mail ..... Image (crédit, source ...) etc ....

As tu un lien vers ton projet en ligne ?
Sinon je n'ai pas d'idée ..... si tu as bien un élément K2 avec un lien menu qui pointe dessus .... tu DOIS retrouver ce que tu as vu la première fois (et c'est le template par defaut)

• Nicolas Reyé
  • New Member
More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #107026 by Nicolas Reyé
Bonjour et merci encore de ta réponse.

Pour résumer : j'ai tout supprimé ce que j'avais importé et j'ai tout réimporté, le réimport s'est bien passé, j'ai bien mes éléments et mes catégories en backend mais en frontend impossible de les avoir...

Mais je pense à un truc : je suis trop bête il faut lier les éléments de menu, leur dire d'aller chercher un élément de K2 et plus un article de Joomla!

Je teste.

Halala c'était bien ça, qu'est-ce que je peux être bête des fois. Je n'y crois pas. Je me donnerai des gifles tient. Mais il faut dire que comme j'avais seulement importe et pas créé de nouvel élément depuis je n'avais pas vu que lorsque l'on créer un nouveau lien de menu on peut choisir comme type de lien un élément de K2.

Pour reprendre une critique que j'avais vu dans un post sur ce forum mais sans non plus vouloir amoindrir ma bêtise il faudrait quand même une documentation en français détaillée pour K2.

Merci beaucoup en tout cas.

Je te tiens au jus de l'avancement du site web.

Ciao.