Keyword

Personnaliser le texte des titres

• Lafeve
  • Lafeve's Avatar Topic Author
  • New Member
More
11 years 2 months ago #116555 by Lafeve
Personnaliser le texte des titres was created by Lafeve
Bonjour,

Cela fait un petit mois que j'utilise k2 pour joomla, et pour l'instant, ça ne m'a pas déçu, et m'a donné la quasi totalité des choses que je souhaitais pour mon site.
Je sais notamment comment personnaliser l'apparence générale (couleurs, largeur, ombres etc...) des éléments k2 en me connectant via FTP.
A présent, je souhaite changer les titres des éléments k2, comme par exemple "Laissez un commentaire".
Le codage n'est pas vraiment un problème pour moi, mais plutôt que je ne trouve pas la page php correspondante à éditer pour ça dans le FTP. Pour l'instant, j'arrive à "simuler" les changements avec firebug, mais c'est tout.

Voilà, si quelqu'un connait l'emplacement de cette page et me la faisait partager, il arrangera mon seul problème encontré sur K2

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lafeve
  • New Member
More
11 years 2 months ago #116556 by Lafeve
Replied by Lafeve on topic Re: Personnaliser le texte des titres
Rebonjour,

Je vois que personne ne me répond, peut-être ai-je écrit dans un language trop compliqué? ;)
Pour faire simple, je souhaiterais personnaliser le texte "laissez un commentaire", en-bas de chaque billet, ainsi que les textes qu'il y a dans les barres de saisie.
Voilà, en espérant que vous avez compris et allez me répondre bientôt :P

Cordialement

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #116557 by informaticien51
Replied by informaticien51 on topic Re: Personnaliser le texte des titres
C'est une chaine de traduction : pour la modifier, vu que ton site doit deja etre en francais, le plus simple est d'utiliser la fonction de substitution de langue de Joomla

Onglet gestion des langues > substitutions

La chaine est K2_LEAVE_A_COMMENT

Tu trouveras les chaines dans le fichier item_comments_form.php de ton sous template K2

• Lafeve
  • New Member
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #116558 by Lafeve
Replied by Lafeve on topic Re: Personnaliser le texte des titres
Bonjour informaticien51,

D'abord, merci pour ta réponse, je comprends mieux le fonctionnement. Cependant, j'ai un problème:
Mon site est bien en français, cependant, quand je vais dans l'onglet substitutions dans la gestion des langues, je ne trouve rien, c'est vide. Dois-je télécharger "K2-LEAVE-A-COMMENT" en plus sur mon site, ou est-ce un bug?

Pour info: c'est la gestion des langues que j'ai sélectionnée est celle des icônes de raccourcis, car dans l'administration de K2 je ne trouve pas de gestion de langues, peut-être que c'est ça le problème?

Merci d'avance :)

Edit: j'ai trouvé le fichier php correspondant sous:
modules > mod_k2_comments > mod_k2_comments.php
J'en fais quoi?
(désolé si la question semble absurde, mais je ne suis qu'un intermédiaire de k2 et joomla :whistle: )

RE-EDIT:
J'ai finallement trouvé un autre moyen, il suffit d'aller sur:
components/com_k2/templates/default/item_comments_form.php
puis il suffit d'éditer la ligne 15:
<h3><?php echo JText::_('TEXTE VOULU') ?></h3>
Cela aura pour effet d'annuler la référence à la chaîne, mais on peut cependant éditer le texte à sa guise :)

Source:
joomlawebdeveloper.jeromeesperanza.com/web-developer-blog-articles/39-joomla-web-developer-and-development-articles/86-where-and-how-to-change-the-qleave-a-commentq-in-k2-comments-in-joomla

Merci quand même à vous tous d'avoir pris le temps pour moi,
A bientôt! :)

More
11 years 2 months ago #116559 by informaticien51
Replied by informaticien51 on topic Re: Personnaliser le texte des titres
extension > gestion des langues > substituion

C'est normal que ce soit vide, vu qu'il n 'y as aucune chaine de surchargée (qui remplace une chaine de langue contenu ds un fichier de langue).
C'est a toi de la créer
clic sur nouveau
chaine de traduction :K2_LEAVE_A_COMMENT
texte : texte de remplacement
langue francais

A répéter pour chaque langue de contenu.
La solution que tu as employée n'est pas propre car si ton site est multilingue, elle ne serat pas traduite.